Les technologies avancent tellement vite qu’on ne peut plus demander à un employé de tout maîtriser à son arrivée dans un nouveau poste. Pire encore, les innovations de votre entreprise peuvent se voir freiner lorsque les compétences ne suivent pas.
Ces employés sont cependant d’une valeur sûre, car ils connaissent bien votre PME et ce qu’il lui faut pour prospérer. Voilà un actif qui vaut la peine d’être développé.
C’est pourquoi une part importante de Polynectar est dédiée à l’amélioration des compétences et du potentiel de chacun.
Non seulement nous avons des outils et des méthodes pour rendre les informations essentielles facilement accessibles, mais nous avons un modèle de contenu unique, qui permet à chaque type d’apprenant d’être autonome avec les apprentissages à maîtriser.
Plus que jamais, comme dirigeant de PME vous devez agir comme un chef d’orchestre: Gestion des opérations, ventes-marketing, gestion des finances, des employés, etc. Comme il est pratiquement impossible d’être excellent partout, vous devez pouvoir vous appuyer sur des personnes et des ressources fiables pour assurer, d’abord la stabilité, puis la croissance de votre entreprise.
Un diagnostic d’affaires – complet ou partiel selon les défis à relevé – vous permet de vous assurer que votre vision des choses est la bonne, qu’il n’y a pas de zones négligées et que les technologies en plus répondent adéquatement à vos besoins. Le diagnostic permet de vous assurer que vous êtes sur de solides fondations pour entamer une expansion ou un projet de transformation numérique.
Constater un problème latent (par exemple dans la gestion du cycle de vente et de satisfaction client) peut avoir de grandes conséquences à long terme s’il n’est pas pris en charge au bon moment. Un diagnostic bien structuré (qui comprend un audit, une analyse des processus en place et des entrevues) permettra de faire ressortir la véritable identité de l’entreprise, ainsi qu’un plan d’action assurer la croissance.
C’est connu en affaires: si on n’avance pas, on finit par se faire dépasser. Le diagnostic externe ira donc au-delà de l’analyse de la concurrence.
Nous analyserons bien sûr la compétition, mais aussi les tendances du marché, les innovations technologiques du secteur ainsi que les possibilités de substitution (par exemple, un marteau peut être en compétition avec un manteau de sports, si la fête de pères est un moment important).
Un diagnostic d’affaires externe permettra de vous comparer non seulement à vos compétiteurs, mais aussi selon l’évolution prévisible de votre secteur. Vous saurez ainsi si vous êtes en bonne position, ou si des actions doivent être prises pour demeurer en tête de course.
Cette connaissance vous permettra donc d’être proactif et d’anticiper les choix que vous aurez à faire pour vous démarquer dans le futur. En combinaison avec l’analyse interne, vous voilà maintenant avec un portrait complet de l’environnement où vous devez naviguer.
Profitez d’une consultation d’une heure avec un de nos experts, sans frais et sans engagement.
Récoltez le potentiel de votre entreprise.
Plan du site
© Copyright Polynectar 2024 géré par Gestion Websource inc.