Nous avons fait le constat suivant dans les PME du Québec: Les dirigeants ont le désir de mettre en place des outils numériques à la fois performants et accessibles, mais ne savent pas comment démarrer le projet dans leur entreprise ou auprès de leurs équipes.
Polynectar vous propose un éventail de services pour évaluer les différentes options et stratégies offertes. Cela vous permettra de prendre le recul nécessaire pour prendre des décisions éclairées, basées sur une analyse objective de votre situation actuelle, de vos objectifs à court et long terme, ainsi que sur vos capacités opérationnelles.
Que ce soit l’utilisation des données massive, l’internet des objets, les logiciels en ligne (SaaS), le travail à distance ou encore l’intelligence artificielle, la transformation numérique d’une PME peut prendre de nombreuses formes. Si on devait résumer en une seule phrase: La transformation numérique utilise les innovations technologiques de manière à organiser son travail et son entreprise d’une manière plus productive.
C’est donc dire que les actions concrètes seront très variables d’une entreprise à l’autre. L’un des premiers éléments pour qualifier une entreprise sera donc l’analyse actuelle de la maturité numérique, afin de positionner adéquatement le point de départ et le chemin à parcourir. Il faut quantifier les efforts requis (en argent, en temps, en formation) pour atteindre ses objectifs.
Parce que la qualification et la sélection de vos fournisseurs seront facilitées une fois que ce travail de fond sera accompli et bien documenté.
Nombre d’entreprises ont échoué leur transformation numérique malgré des millions investi, tout simplement parce que les marches à gravir étaient trop hautes dans un temps trop court, ou que l’accompagnement externe n’était pas adapté à la situation.
De plus, les machines, logiciels, développements et intégrations s’imbriqueront graduellement, au lieu de créer une période de chaos et d’incertitude qui accompagne souvent les changements de grande importance.
Analyser les outils en place et les optimiser avant d’en ajouter d’autres. Voir les façons de faire des employés clés et intégrer graduellement les outils numériques dans ce qui fonctionne déjà. Voilà l’accompagnement qu’on vous propose.
Les concepts de l’entreprise 5.0 visent à remettre l’humain au centre des opérations, en collaboration avec les machines, les logiciels et les systèmes intégrés.
L’optimisation opérationnelle est déjà au cœur de l’industrie 4.0. Avec l’industrie 5.0, il faut maintenant s’assurer que l’humain revienne au centre des opérations, en collaboration avec tout se qui meuble désormais son environnement professionnel.
Cela inclut également la prise en compte des enjeux ESG (Environnement, Société et Gouvernance) et de l’économie circulaire.
Savoir où sont les capacités et les intérêts de chaque personne impliquée dans l’entreprise, dès le démarrage d’un nouveau projet, est important afin d’évoluer en suivant les bonnes étapes.
À l’heure où tous les types d’entreprises se transforment, en plus de la pénurie de main-d’œuvre, il faut savoir être original, prendre en compte les intérêts de chacun et propulser des solutions novatrices, ou en étant rentables.
En tenant compte de tous ces enjeux dès le démarrage d’un projet de transformation numérique, Polynectar vous donne les outils non seulement pour retenir vos employés, mais aussi pour que chacun d’entre eux investisse ses idées et ses passions dans le dépassement des objectifs globaux.
Profitez d’une consultation d’une heure avec un de nos experts, sans frais et sans engagement.
Récoltez le potentiel de votre entreprise.
Plan du site
© Copyright Polynectar 2024 géré par Gestion Websource inc.